Badminton Club Auxonnais (BCA)

Mairie d'Auxonne - Place d'Armes
21130 Auxonne

Le Badminton Club Auxonnais est né d’un projet d’implantation d’un club de badminton par l’agent en charge du développement à la ligue de badminton de Bourgogne Franche Comté, relayé par un groupe de travail de joueurs locaux motivés constituant à ce jour le bureau du club. Le BCA a été créé en Juin 2016. Nous saluons et remercions à cette occasion, celles et ceux qui nous ont accompagnés, aidés, tant sur les plans légaux, matériels que financiers à savoir la ligue de badminton de Bourgogne Franche Comté, le comité départemental de Côte d’Or et à une échelle plus locale, la Mairie, l’office des sports et le collège d’Auxonne.

Le BCA est un club jeune principalement construit autour de compétiteurs et passionnés de badminton. Depuis sa création, le club compte autour de 100 licenciés, dont une trentaine de jeunes de moins de 16 ans. La répartition des licenciés est relativement équilibrée avec 60% d’hommes et 40% de femmes. Plus d’un tiers des licenciés sont des compétiteurs, mais le club compte aussi des joueurs souhaitant simplement passer un agréable moment de sport et de convivialité.

Pour les plus compétiteurs, comme pour celles et ceux qui souhaitent s’initier à la compétition, le club engage chaque saison plusieurs équipes dans le championnat régional et départemental.

Dès la première saison, le club a obtenu sa première plume comme école de badminton, reconnaissance de l’investissement des dirigeants et bénévoles pour un encadrement de qualité.

Des rencontres amicales sont organisées tout au long des saisons avec d’autres clubs, mais aussi quelques soirées et sorties extra badminton afin de partager des moments conviviaux entre les licenciés.

Enfin, le badminton reste un sport accessible à tous, du jeune au moins jeune et s’adresse aux hommes comme aux femmes. Tantôt sport individuel, le badminton est aussi un sport d’équipe. Même si les bases techniques sont identiques, chacune de ces catégories, simple, double et mixte, s’accompagne d’une exigence physique et stratégique bien différentes, ce qui en fait un sport complet. Nous souhaitons faire du BCA un club de renommé en Côte d’Or. Nous avons déjà marqué les esprits avec de bons résultats sportifs et nous souhaitons profiter de cet élan pour asseoir notre position. Alors si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à venir vous renseigner sur notre site Internet ou auprès des dirigeants en séance.

Président

Dominique LEGAY

TrésoriErE

Laure MAUSSERVEY

Secrétaire

Thibaut KORNMANN

 

 

ministere cnds cote dor auxonne credit mutuel leclerc  forbo
 triathlon villa verde gperdumesaiguilles greenbox small

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.